Poids Idéal : comment calculer son poids idéal pour l’été

L’été arrive à grands pas et vous avez déjà repéré le bikini qui vous porterez sur la plage ? Vous vous dites sûrement que tout ce qui vous manque, c’est un corps de rêve pour pouvoir profiter pleinement des beaux moments au soleil.

Mais plutôt que de chercher à perdre du poids à tout prix, il existe de nouvelles méthodes afin d’avoir un corps sain et équilibré. En effet, il est temps d’oublier tous les régimes farfelus qui vous promettent de vous faire perdre en tour de taille et de mincir facilement et rapidement.

Comment calculer son poids idéal ?

 

Si vous voulez être en bonne santé, il est bien plus avantageux de vous intéresser à votre poids idéal. Il ne s’agit pas d’un régime qui prône des corps trop maigres ou bien obèses. Le poids idéal est une notion qui englobe plusieures autres sous-notions.

 

  • L’indice de masse corporel (IMC)
  • La formule de Lorentz
  • La formule de Broca
  • La formule de Creff

 

Toutes ces formules se proposent de calculer le poids idéal pour une femme, un homme ou bien les deux. L’IMC est sûrement l’indice le plus connu. Cet indice est d’ailleurs le seul reconnu par l’organisation mondiale de la santé.

De manière générale, le poids santé repose sur une formule mathématique très précise. Désormais, connaître son poids idéal pourra vous permettre de perdre de poids ou prendre du poids de manière durable et intelligente. Vous pourrez stabiliser votre courbe de poids.

Contrairement à ce qu’on vous pouvez lire dans les magazines beauté, il n’existe pas de corpulence parfaite. En effet, toutes les femmes et tous les hommes sont différents. Chaque individu a une circonférence qui lui est propre. Pour chaque morphologie, il y a un poids adapté.

Le poids de forme : comment se sentir bien dans sa peau ?

 

Il n’y a encore pas si longtemps, lorsque les beaux jours  arrivaient, tout le monde se lançait dans des régimes détox improbables et grotesques. Désormais, on peut considérer que les choses ont évolué. Le bien-être prend le dessus sur les mensurations et les kilogrammes. Au lieu de chercher à perdre des hanches et des poignets d’amour, on met en avant une alimentation équilibrée.

À défaut de mettre en avant un poids parfait, on voit de plus en plus de médias parler de poids de forme. Cette notion est très importante dans le domaine de la santé. Au lieu de mettre en lumière des idéaux physiques, le poids norme s’intéresse à la qualité de vie des individus. En effet, il n’est plus question de recettes magiques pour perdre du poids et avoir un ventre plat.On encourage désormais les gens à avoir des habitudes alimentaires saines .

 

Les dangers des régimes

 

Les régimes peuvent parfois être de véritables dangers pour la santé. En effet, certains d’entre eux incitent les individus à prendre de véritables risques pour mincir.Mais il ne faut pas oublier qu’un être humain à des besoins caloriques. Si ces besoins ne sont pas satisfaits, cela peut devenir un risque.

Faire un régime est une démarche qui doit être encadrée par un nutritionniste ou bien un diététicien. De même, il est conseillé de suivre une activité physique pour votre santé. L’exercice physique peut être ludique et constitue un bon moyen pour se détendre.

Pour les personnes souffrant d’obésité morbide, d’hypertension de problèmes cardio-vasculaire ou encore d’anorexie, il est conseillé de se faire suivre par un spécialiste. Il n’est pas recommandé de suivre des régimes à la mode. Tout comportement excessif pourra être un risque pour votre santé.

Au lieu de se demander quel est mon IMC, de suivre des programmes minceurs ou bien, de chercher à brûler des graisses, à tout prix il faut penser à se concentrer sur son bien-être.

Avec un mode de vie adapté, vous serez plus heureux.

 

Auteur de l’article : x5Ssk4C6