Un consultant SEO ou consultant en optimisation de moteur de recherche (SEO, Search Engine Optimization) est essentiellement un expert qui fournit à ses clients tout ce dont ils ont besoin pour mettre en œuvre leurs stratégies d'optimisation des moteurs de recherche et faire bouger les choses. Plus précisément, ils sont payés par les entreprises et les propriétaires de sites pour leur donner des conseils sur la façon d'obtenir des classements plus élevés, un trafic plus ciblé et bien sûr plus de profits pour leurs sites web.

Que fait-il exactement

Un consultant SEO effectue de nombreuses activités pour aider à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Ils ont tendance à se concentrer à la fois sur le référencement sur la page et le référencement hors page.

  • Le référencement sur la page est tout ce que vous faites sur votre site pour vous assurer votre visibilité. À cet égard, un consultant SEO devrait être en mesure de vous conseiller sur la façon de rendre votre moteur de recherche de site web convivial et prêt à être classé.
  • Le référencement hors page concerne davantage les techniques qui peuvent être utilisées pour améliorer la position de votre site web dans la page de résultats du moteur de recherche.

Les avantages du métier

Un consultant SEO peut offrir de nombreux avantages tels :

  • Vous aide à grimper beaucoup plus rapidement sur les pages de résultats des moteurs de recherche.
  • Économisez de l’argent.
  • Comprendre le trafic de votre entreprise en ligne.
  • Voir les résultats ciblés en temps opportun.
  • Des gains plus élevés pour votre investissement en ligne.

Un consultant SEO débutant gagne jusqu’à 1 800 euros le mois. Pour un consultant SEO confirmé, le salaire monte à environ 3 000 euros. Si vous désirez donc les services d’un consultant SEO, prévoyez le nécessaire.

Articles recommandés